Jouer à des jeux vidéo, que ce soit sur console ou sur ordinateur, nécessite l’utilisation de manettes. En effet, elles facilitent la manipulation et la progression et sont ainsi des accessoires indispensables pour profiter pleinement de ce hobby. En la manipulant souvent, vous exposez votre manette ps4 à la saleté et aux bactéries, aussi suivez ce guide pour la garder propre et nickel, prête à être utilisée.

Une hygiène rigoureuse

Disposer d’une bonne manette, que ce soit une manette ps4 ou autre, est indispensable pour profiter de son jeu vidéo favori. Le marché vous propose divers modèles qui vous permettront d’avoir un large choix d’articles et de dénicher celui qui correspondra le plus à vos besoins. Il vous faudra cependant prendre soin de votre accessoire pour qu’il dure dans le temps.

Pour garder votre manette ps4 toujours propre, lavez-vous scrupuleusement les mains avant de l’utiliser, et demandez également à vos partenaires de jeux d’en faire autant. Cela diminuera largement les souillures de votre accessoire préféré. Par ailleurs, évitez autant que possible de grignoter au cours de vos parties. Si vous avez faim ou désirez prendre un encas, faites une pause ou passez votre tour à quelqu’un d’autre et mangez tranquillement. Vous éviterez ainsi de souiller votre manette avec les détritus d’aliments. Si cela n’est pas faisable ; munissez-vous de lingettes et utilisez-les après avoir grignoté pour limiter les dégâts sur votre manette.

Les bonnes méthodes de nettoyage

Verser directement du liquide sur votre manette peut le court-circuiter ou causer d’autres dommages, il est donc plus conseillé d’avoir recours à un chiffon, le mieux en bio fibres, lors de vos instants d’entretien. Imbibez donc votre chiffon de liquide de nettoyage et frottez les différentes parties de votre manette avec ce chiffon mouillé et répétez l’opération plusieurs fois pour s’assurer que le matériel est totalement propre. Et surtout n’oubliez pas de nettoyer les câbles.

Pour les zones aux alentours de boutons de commande, utilisez plutôt des cotons tiges pour les nettoyer facilement, mais également pour garder leur réactivité et leur souplesse intactes.  Vous pouvez également utiliser une brosse à poils ultra doux si vous désirez un résultat plus rapide et plus généralisé.

Les liquides de nettoyage les plus adaptés

La plupart d’entre nous ont tendance à utiliser des produits d’entretien ménagers pour nettoyer leurs manettes et consoles. Cependant, ils sont assez corrosifs et abîment facilement le plastique de votre manette ps4. Ils sont donc catégoriquement  à proscrire si vous désirez disposer de votre accessoire fétiche sur un laps de temps plus grand que la moyenne.

De l’alcool pur et simple, versé sur un chiffon doux, fera largement l’affaire pour l’entretien de votre manette et vous procurera un résultat des plus meilleurs. Si vous n’aimez pas particulièrement l’alcool brut, vous pouvez opter pour une solution qui en a une teneur plus faible comme du vinaigre blanc, qui en plus d’offrir des résultats impeccables, garde votre manette en bon état et est également plus abordable que l’alcool ou les produits d’entretien ménager.

Gardez-les loin de la poussière

Lorsque vous ne jouez pas, gardez-les loin de la poussière en les préservant dans votre armoire par exemple. Comme ça, elles seront toujours comme neuves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici