Kakegurui – Joueuse compulsive est un manga qui tourne autour du thème du casino. Il met en lumière yumeko jabami, une jeune lycéenne qui joue le rôle de la principale protagoniste. Cette dernière a été transférée à l’Académie privée Hyakkaou où elle va participer à des parties de jeu qui vont révéler une personnalité différente de celle qu’elle affiche au quotidien.

Une personnalité énigmatique

À première vue, Yumeko Jabami ressemble à une jeune fille tout à fait normale. Avec son visage séduisant et ses cheveux de couleur noire coupés à la taille, elle attire le regard des gens qu’elle croise. En plus, elle a une grande facilité pour se lier d’amitié avec tout le monde, même avec ses ennemis. Cependant, son caractère amical se change lorsqu’elle est excitée. Ses yeux habituellement bourgogne, deviennent rouge vif à ce moment. La principale raison pour laquelle elle passe dans cet état là est la triche. Yumeko milite pour un milieu du jeu sans tricherie et n’hésite pas démasquer les tricheurs sans aucune retenue.

Un personnage excentrique avec des compétences hors normes

Ce qui fait la particularité de ce personnage, ce sont ses aptitudes à analyser le jeu. Elle a une parfaite lecture des stratégies et astuces de jeu pour détecter les techniques frauduleuses utilisées par ses adversaires. Grâce à cela, Yumeko est capable de dire qu’un adversaire triche dans les jeux et le prouve. C’est là que son bouton affiche son côté sanguinaire en lui donnant des yeux rouges.

Toujours optimiste, Yumeko n’hésite pas à prendre de risques dans ses parties de jeu, même lorsqu’elle est clairement en désavantage. La jeune fille semble plutôt excitée de prendre part à ce type de jeu car elle en a des frissons. L’argent n’est pas sa principale motivation. D’ailleurs, il lui arrive de perdre dans des conditions loin d’être équitables.

Mais la sensation de plaisir qu’elle ressent pendant des parties de jeux épiques font en sorte qu’elle ne soit en aucun cas affectée par le résultat. C’est ce plaisir de prendre des risques que Yumeko essaye de partager avec ses amis. Elle les pousse à se surpasser et prendre des risques pour ressentir cette excitation qui la motive.

Un être dénoué de ressentiment envers ses adversaires

Si dans la vie courante Yumeko est une jeune étudiante attachante qui peut se faire plein d’amis, ce caractère contraste grandement avec ce qu’elle affiche au jeu. Consciente de son comportement excentrique, sa dimension philosophique ne peut pas la raisonner sur son envie effrénée du jeu et son goût du risque.

D’ailleurs, elle ne ressent aucune émotion face aux personnes qu’elle ruine au jeu. Son absence de remords et de sympathie pour ses victimes sont un sujet de questionnement permanent au cours du manga. Cependant, le manque de ressentiment de Yumeko peut aussi être vu autrement. Cela lui permet de ne pas en vouloir facilement à ses camarades qui deviennent par la suite des amies. Par exemple, lorsque Mary Saotome s’en est prise à elle après sa défaite à pierre, feuille, ciseaux, elle ne lui a pas tenu rigueur. Pareil pour Ryota Suzui qui a participé à la tricherie d’un adversaire de Yumeko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici